Une belle moisson de prix au Festival de Cannes 2023

31 mai 2023

Samedi soir 27 mai, le Festival de Cannes 2023 s'est clôturé par la cérémonie de remise des prix. Le jury, emmené par son président Ruben Östlund, a dévoilé son palmarès. Une nouvelle édition heureuse pour Cinéart puisque plusieurs de ses films y ont été primés.

THE ZONE OF INTEREST de Jonathan Glazer

GRAND PRIX
PRIX FIPRESCI

Adaptation implacable et glaçante du roman de Martin Amis, le film décrit la vie quotidienne de la famille d’un haut gradé nazi, vivant à côté du camp d’Auschwitz.

LES FILLES D'OLFA de Kaouther Ben Hania

OEIL D’OR
POSITIVE CINEMA AWARD
PRIX DE LA CITOYENNETE
MENTION DU PRIX FRANCOIS CHALAIS

LES FILLES D'OLFA, un film documentaire innovant, inspiré de l'histoire vraie d'Olfa, une mère tunisienne marquée par le disparition de deux de ses quatre filles.

THE OLD OAK de Ken Loach

PALM DOG LIFETIME ACHIEVEMENT AWARD

Dans THE OLD OAK, Ken Loach confronte autour d’une amitié lumineuse, les habitants défavorisés d’un village du nord de l’Angleterre et de récents réfugiés qui ont fui la guerre en Syrie.

IL PLEUT DANS LA MAISON de Paloma Sermon-Daï

PRIX FRENCH TOUCH DU JURY

Sous un soleil caniculaire, Purdey, 17 ans et son frère Makenzy, 15 ans sont livrés à eux-mêmes et tentent de se débrouiller seuls.

9 films Cinéart sélectionnés au Festival de Gand

21 septembre 2023 En savoir plus

3 films Cinéart primés à la Mostra de Venise

13 septembre 2023 En savoir plus

Collaboration entre Cinéart et Mubi pour la sortie de PRISCILLA

7 septembre 2023 En savoir plus

HOLLY de Fien Troch en Ouverture du Festival de Gand

22 août 2023 En savoir plus

5 films Cinéart au Festival du Film Francophone d'Angoulême

21 août 2023 En savoir plus

Abonnez-vous à la newsletter