Cinq films Cinéart au Festival de Gand

7 octobre 2019

Le Festival de Gand (Film Fest Gent) démarre ce mardi 7 octobre. 5 films Cinéart y seront présentés.

Sélection Officelle (Compétition)
LA LLORONA
Un film de  Jayro Bustamante
Alma est l'une des victimes du conflit armé au Guatemala. Ses enfants sont noyés devant elle. "Si tu pleures, je te tue", menace l’un des soldats pendant qu’il l’exécute comme elle ne peut pas se contenir. Trente ans plus tard, Enrique, l'ex-militaire, est poursuivi pour génocide mais libéré dues à de prétendues erreurs dans le procès. L’âme errante de La Llorona se mêle alors au monde des vivants. Pendant la nuit, lafamille d’Enrique commence à l'entendre pleurer. Ils ignorent encore que c’est Alma, la nouvelle employée de maison, qui est revenue rendre justice par elle-même.

Sélection Officelle (Compétition)
ATLANTIQUE
Un film de Mati Diop
Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers du chantier d’une tour futuriste, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur.
Parmi eux se trouve Souleiman, l’amant d’Ada, promise à un autre.
Quelques jours après le départ des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage de la jeune femme et de mystérieuses fièvres s'emparent des filles du quartier.
Ada est loin de se douter que Souleiman est revenu…

Gala Premières & Special Events
IL TRADITORE
Un film de Marco Bellocchio
Au début des années 80, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble.
Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil.
Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s’enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres.
Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l’histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

Gala Premières & Special Events
SORRY WE MISSED YOU
Un film de Ken Loach
À Newcastle, Ricky et sa famille se battent contre la précarité depuis quelques années.
Pourtant, ni Ricky ni son épouse Abby n’ont cessé de travailler.
Alors qu’il est temporairement sans emploi, Ricky voit dans l’opportunité de devenir chauffeur-livreur à son compte, avec son propre camion, une formidable occasion de s’en sortir. Abby, aide-soignante à domicile, l’aide à réaliser son projet en vendant sa propre voiture. Mais Ricky doit rendre des comptes à la société de transport qui lui assigne ses courses et contrôle son travail, et finalement sa vie et celle des siens. Commence alors pour toute la famille la spirale infernale des pièges de l’uberisation…

Classics
BALADA TRISTE DE TROMPETA
Un film de Alex de la Iglesia
Espagne, 1937. Pendant la guerre civile, un clown est contraint de combattre avec l'armée. Emprisonné puis tué, il laisse un fils, Javier. Des années plus tard, sous le régime de Franco, Javier est embauché dans un cirque pour y joeur le rôle du clown triste. Très vite, il tombe amoureux de
Natalia, trapéziste et compagne de Sergio, le clown joyeux du cirque. Une sombre rivalité s'installe alors entre les deux hommes.

3 films Cinéart en avant-première au FIFF

23 septembre 2019 En savoir plus

Trois films Cinéart au Palmarès du Festival de Cannes

3 juin 2019 En savoir plus

Abonnez-vous à la newsletter