Six prix pour les films Cinéart au FIFF 2022

10 octobre 2022

Vendredi 7 octobre, lors de la cérémonie de la clôture du Festival International du Film Francophone (FIFF) à Namur, les 4 films Cinéart sélectionnés en compétition ont tous été primés. Félicitations aux réalisateurs et réalisatrices ainsi qu'aux équipes des films. 

L'Innocent de Louis Garrel : Bayard du Meilleur Scenario
Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…
Sortie le 12 octobre

Le Sixième enfant de Léopold Legrand : Prix Pari d'Agnès & Prix BeTV
Franck, ferrailleur, et Mériem ont cinq enfants, un sixième en route, et de sérieux problèmes d’argent. Julien et Anna sont avocats et n’arrivent pas à avoir d’enfant. C’est l’histoire d’un impensable arrangement.
Actuellement au cinéma

Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi : Bayard de la Meilleure Photographie - Julien Poupard & Prix RTBF
Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.
Sortie le 16 novembre

Annie Colère de Blandine Lenoir : Prix Agnès
Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception - qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.
Sortie le 11 janvier

4 nominations pour 'Holy Spider' aux European Film Awards

9 novembre 2022 En savoir plus

« Les femmes se battent pour leurs droits fondamentaux et les hommes se tiennent à leurs côtés. Il ne s’agit pas seulement du hijab, il s’agit de la liberté », – Zar Amir Ebrahimi.

18 octobre 2022 En savoir plus

Deux films primés au Festival du Film de San Sebastian 2022

26 septembre 2022 En savoir plus

5 films Cinéart sélectionnés au Festival du Film de Gand

22 septembre 2022 En savoir plus

Abonnez-vous à la newsletter