Cinq films au Brussels International Film Festival
11 juin 2025
	La 8ème édition du Brussels International Film Festival (BRIFF) se déroulera du 20 au 28 juin 2025. La sélection est à présent connue et nous vous présentons les cinq films sélectionnés. 
	
Sélection officielle - Film d'Ouverture
	LES TOURMENTÉS – Lucas Belvaux
	Ça vaut quoi la vie d’un homme ? D’un homme comme lui. Un homme sans rien. Skender, ancien légionnaire, le découvrira bien assez tôt. "Madame", veuve fortunée et passionnée de chasse, s’ennuie. Elle charge alors son majordome d’une terrible mission. Lui trouver un candidat pour une chasse à l’homme moyennant un très juteux salaire. Skender est le gibier idéal. Mais rien ne se passera comme prévu...
Sélection officielle - Compétition internationale
	ENZO – Robin Campillo & Laurent Cantet
	Enzo, 16 ans, est apprenti maçon à La Ciotat. Pressé par son père qui le voyait faire des études supérieures, le jeune homme cherche à échapper au cadre confortable mais étouffant de la villa familiale. C’est sur les chantiers, au contact de Vlad, un collègue ukrainien, qu’Enzo va entrevoir un nouvel horizon.
	SORDA – Eva Libertad
	Angela est mariée avec Hector. Ensemble ils forment un couple heureux, malgré la surdité d’Angela. Son compagnon ayant appris la langue des signes et elle à lire sur les lèvres, ils vivent cette différence le plus simplement possible. Mais sa grossesse pourrait bien tout changer...
	VALEUR SENTIMENTALE – Joachim Trier
	VALEUR SENTIMENTALE est le nouveau film de Joachim Trier, avec cette fois encore Renate Reinsve dans le rôle principal. Le film suit Nora, actrice (Reinsve) et sa sœur Agnes, qui viennent de perdre leur mère. Lorsque leur père Gustav, cinéaste à succès, reprend contact avec elles par le biais d’un nouveau scénario, il propose le rôle principal à Nora. C’est une première tentative pour reconstruire le lien entre père et filles.
Sélection officielle - Séances familiales
	SAUVAGES – Claude Barras
	À Bornéo, en bordure de la forêt tropicale, Kéria recueille un bébé orang-outang trouvé dans la plantation de palmiers à huile où travaille son père. Au même moment, Selaï, son jeune cousin vient trouver refuge chez eux pour échapper au conflit qui oppose sa famille nomade aux compagnies forestières. La forêt ancestrale est plus que jamais menacée. Ensemble, Kéria, Selaï et le bébé singe baptisé Oshi vont alors braver tous les obstacles pour lutter contre la destruction programmée.
 
	