4 films Cinéart au Palmarès du Festival de Cannes

22 mai 2018

Le Prix de la Mise en scène a été attribué au réalisateur polonais Pawel Pawlikowski (déjà lauréat d'un Oscar du Meilleur Film Etranger pour IDA) pour son film COLD WAR, le récit d'une histoire d'amour passionnelle sur fond de guerre froide.

CAPHARNAÜM de Nadine Labaki a reçu le Prix du Jury. Un film émouvant sur l'enfance abandonnée ovationné lors de sa projection publique.

DOGMAN de Matteo Garrone (GOMORRA) est un "western urbain" inspiré d'un fait divers. L'acteur principal, en tête de tous les pronostics, et dont c'est le premier grand rôle au cinéma, a reçu le Prix d'Interprétation Masculine.

Samal Yesyamova joue le rôle principal dans AYKA et a été récompensée par le Prix d'Interprétation Féminine. Elle y joue une mère dont la seule obsession est de retrouver son nouveau né, abandonné quelques heures après la naissance.

Cinéart à Cannes

Cinéart avait également trois autres films dans la compétition cannoise : PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE de Christophe Honoré, LES FILLES DU SOLEIL de Eva Husson et EVERYBODY KNOWS de Asghar Farhadi.

Dans les autres sections du Festival, on retrouve LES CHATOUILLES de Andréa Bescond et GUEULE D'ANGE de Vanessa Filho à "Un Certain Regard"; MIRAI de Mamoru Hosoda à la "Quinzaine des Réalisateurs" et "NOS BATAILLES" du belge Guillaume Senez à la "Semaine de la Critique".

4 nominations pour 'Holy Spider' aux European Film Awards

9 novembre 2022 En savoir plus

« Les femmes se battent pour leurs droits fondamentaux et les hommes se tiennent à leurs côtés. Il ne s’agit pas seulement du hijab, il s’agit de la liberté », – Zar Amir Ebrahimi.

18 octobre 2022 En savoir plus

Six prix pour les films Cinéart au FIFF 2022

10 octobre 2022 En savoir plus

Deux films primés au Festival du Film de San Sebastian 2022

26 septembre 2022 En savoir plus

5 films Cinéart sélectionnés au Festival du Film de Gand

22 septembre 2022 En savoir plus

Abonnez-vous à la newsletter