Deux films primés au Festival du Film de San Sebastian 2022

26 septembre 2022

Samedi soir, le palmarès de la 70ème édition du Festival du film de Saint-Sébastien a été annoncé. TENGO SUEÑOS ELÉCTRICOS de la réalisatrice Valentina Maurel et TORI ET LOKITA des réalisateurs Jean-Pierre et Luc Dardenne ont été primés.

Cette année, le Prix Horizontes a été décerné au film TENGO SUEÑOS ELÉCTRICOS, le premier film de Valentina Maurel. Le Festival du Film de San Sebastian décerne ce prix pour donner plus de visibilité aux films produits (entièrement ou partiellement) en Amérique latine. Tengo sueños eléctricos a été primé à plusieurs reprises au Festival du Film de Locarno et fera sa première belge au Film Fest Gent, où le film sera projeté en compétition.

TORI ET LOKITA de Jean-Pierre et Luc Dardenne, qui attire actuellement beaucoup de monde dans les salles belges, a reçu le Prix de l'Agenda 2030 Pays Basque Euskadi. Ce prix est décerné au film qui reflète le mieux les valeurs de durabilité et de solidarité. L'Agenda 2030 est un accord des Nations Unies entre 193 pays qui luttent ensemble pour un monde durable et avec la même priorité : éradiquer la pauvreté. Les frères Dardenne et leur actrice principale Joely Mbundu ont assisté au Festival du film de San Sebastian pour recevoir ce prix.

27 nominations aux César 2023 : 'L'INNOCENT' en tête

26 janvier 2023 En savoir plus

4 films Cinéart sélectionnés au RAMDAM : 'THE QUIET GIRL', film d'ouverture de cette nouvelle édition

9 janvier 2023 En savoir plus

'LA LIGNE' : avant-premières en présence d'Ursula Meier et Stéphanie Blanchoud

5 janvier 2023 En savoir plus

'MULHOLLAND DRIVE' : 10 clés proposées par David Lynch

21 décembre 2022 En savoir plus

Abonnez-vous à la newsletter