3 films Cinéart nommés aux Oscar

18 mars 2021

« The Father » de Florian Zeller cumule 6 nominations, dont Meilleur Film, Meilleur Acteur pour Anthony Hopkins et Meilleure Actrice pour Olivia Colman.
Le film raconte l'histoire d'Anthony, un vieil homme qui devient de moins en moins autonome mais refuse de l'admettre. Voyant la situation se dégrader, il commence à douter de ses proches, de son propre esprit et même de ce qui est réel.

« Quo Vadis, Aida? » de Jasmila Zbanic et « L’Homme qui a vendu sa peau » de Kaouther Ben Hania sont tous les deux nommés dans la catégorie Meilleur Film Etranger. Les deux films ont déjà fait sensation dans des festivals étranger puisque « Quo Vadis, Aida? » a remporté le Grand Prix au Luxembourg Film Festival ainsi que le Prix du Public au Festival de Rotterdam. Il a également été sélectionné en Compétition Officielle au Festival de Venise. « L’Homme qui a vendu sa peau » a également été présenté à Venise où l’acteur Yahya Mahayni a remporté le Prix du Meilleur Acteur dans la section Orizzonti.

LA VOIX DE HIND RAJAB remporte le Grand Prix du Meilleur Film au Festival de Gand

18 octobre 2025 En savoir plus

SIX JOURS CE PRINTEMPS-LÀ doublement primé au Festival de San Sebastián

29 septembre 2025 En savoir plus

Début de tournage pour LE FAUX SOIR de Michaël R. Roskam

23 septembre 2025 En savoir plus

FATHER MOTHER SISTER BROTHER de Jim Jarmusch remporte le Lion d'Or

8 septembre 2025 En savoir plus

Restez informés de l'actualité ciné