6 films Cinéart sélectionnés au Festival MOOOV

28 mars 2019

Le Festival MOOOV, qui se tiendra en Flandres du 23 avril au 5 mai, présentera 6 films distribués par Cinéart.

Nouveaux films :

Ayka
de Sergey Dvortsevoy
Ayka vient d'accoucher.
Elle ne peut pas se permettre d'avoir un enfant.
Elle n'a pas de travail, trop de dettes à rembourser, même pas une chambre à elle.
Mais c'est compter sans la nature, qui reprendra ses droits.

Santiago, Italia
de Nanni Moretti
Après le coup d'État militaire du général Pinochet de septembre 1973, l'ambassade d'Italie à Santiago (Chili) a accueilli des centaines de demandeurs d'asile. À travers des témoignages, le documentaire de Nanni Moretti raconte cette période durant laquelle de nombreuses vies ont pu être sauvées grâce à quelques diplomates italiens.

Temblores
de Jayro Bustamante
Guatemala, Pablo, 40 ans, est un "homme comme il faut", religieux pratiquant, marié, père de deux enfants merveilleux. Quand Il tombe amoureux de Francisco, sa famille et son Église decident de l’aider à se "soigner". Dieu aime peut-être les pécheurs, mais il déteste le péché.



Reprises :

Dilili in Parijs
de Michel Ocelot
Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…

Fatwa
de Mahmoud Ben Mahmoud
2013. Brahim Nadhour, un tunisien installé en France depuis son divorce, rentre à Tunis pour enterrer son fils Marouane, mort dans un accident de moto. Il découvre que Marouane militait au sein d’une organisation salafiste et décide de mener son enquête pour identifier les personnes qui l’ont endoctriné. Peu à peu, il en vient à douter des circonstances de sa mort.

Capharnaüm
de Nadine Labaki
Capharnaüm retrace l'incroyable parcours d'un enfant en quête d'identité et qui se rebelle contre la vie qu'on cherche à lui imposer.

Le Festival MOOOV se déroulera du 23 avril au 5 mai 2019 dans 7 villes de Flandres: Beringen, Brugge, Genk, Lier, Roeselare, Sint-Niklaas et Turnhout. Le programme complet se trouve sur le site du Festival dès le 1er avril.
Info op www.mooov.be

Trois films Cinéart au Palmarès du Festival de Cannes

3 juin 2019 En savoir plus

6 films Cinéart en Sélection Officielle au Festival de Cannes

2 mai 2019 En savoir plus

Bouli Lanners présente "C'est ça l'amour"

19 mars 2019 En savoir plus

5 nominations aux Oscar pour les films Cinéart

23 janvier 2019 En savoir plus

Abonnez-vous à la newsletter