5 films Cinéart sélectionnés au Festival du Film de Gand

22 septembre 2022

La 49e édition du Film Fest Gent (Festival du Film de Gand) se déroulera du 11 au 22 octobre. 5 films Cinéart sont sélectionnés : 

TENGO SUEÑOS ELÉCTRICOS - Valentina Maurel
Compétition officielle
Eva ne supporte pas que sa mère veuille rénover la maison et se défaire du chat, qui, désorienté depuis le divorce, s'oublie partout. Eva veut aller vivre avec son père, qui, désorienté comme le chat, vit une deuxième adolescence. Mais comme quelqu’un qui traverse un océan d’adultes sans savoir nager, Eva doit faire face à la rage qui ronge son père. Et qui la traverse, maintenant, elle aussi.

BOY FROM HEAVEN - Tarik Saleh
Compétition officielle
Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors au cœur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.

RODEO - Lola Quivoron
Sélection officielle
Julia vit de petites combines et voue une passion dévorante, presque animale, à la pratique de la moto. Un jour d’été, elle fait la rencontre d’une bande de motards adeptes du rodéo urbain et infiltre ce milieu clandestin, constitué majoritairement de jeunes hommes. Avant qu’un accident ne fragilise sa position au sein de la bande...

THE QUIET GIRL - Colm Bairéad
Sélection officielle
Irlande, 1981. Une jeune fille effacée et négligée par sa famille est envoyée vivre auprès d'une famille d'accueil pendant l'été. Elle s'épanouit avec eux, mais dans cette maison où il ne devrait pas y avoir de secrets, elle en découvre un...

HOLY SPIDER - Ali Abbasi
Sélection officielle
Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées.

4 nominations pour 'Holy Spider' aux European Film Awards

9 novembre 2022 En savoir plus

« Les femmes se battent pour leurs droits fondamentaux et les hommes se tiennent à leurs côtés. Il ne s’agit pas seulement du hijab, il s’agit de la liberté », – Zar Amir Ebrahimi.

18 octobre 2022 En savoir plus

Six prix pour les films Cinéart au FIFF 2022

10 octobre 2022 En savoir plus

Deux films primés au Festival du Film de San Sebastian 2022

26 septembre 2022 En savoir plus

Abonnez-vous à la newsletter