Madeleine Collins

Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile, fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours, se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, au risque de tout perdre.

Infos sur le film

  • Réalisateur: Antoine Barraud
  • Acteurs: Virginie Efira, Bruno Salomone, Quim Gutiérrez, Jacqueline Bisset
  • Genre: Drame
  • Durée: 107 minutes
  • Pays: France
  • Année: 2020
  • Date de sortie en salles: 02-03-2022
  • Date de sortie VOD: 01-05-2022

Disponible en VOD

Madeleine Collins

Voir la bande-annonce

Réalisateur Antoine Barraud

Antoine Barraud

La presse parle de Madeleine Collins

    Emouvante, troublante, flamboyante. La force de 'Madeleine Collins' tient beaucoup de l’interprétation grandiose de Virginie Efira.

    - Soir MAD

    Un suspense psychologique qui doit sa réussite d’abord à la construction de son scénario qui fait de l’œil au film noir mais aussi à l’interprétation vertigineuse et trouble de Virginie Efira.

    - Moustique

    Le scénario ingénieux distille juste ce qu’il faut d’indices pour tenir le spectateur intrigué tout du long.

    - L'Avenir

    Tel son héroïne, ‘Madeleine Collins’ cache bien son jeu ! Sur papier, l’histoire a tout d’un drame classique, alors qu’il s’agit d’un thriller hitchcockien, nous piquant nerveusement dès sa magnifique scène d’introduction.
    Dans le rôle-titre, Virginie Efira transcende le pitch mystérieux du film en retournant comme une crêpe le stéréotype de la femme double, jetant l’explication sur base d’hystérie aux oubliettes. Il était temps…

    - Metro

    Avec beaucoup de finesse et d’intelligence, Antoine Barraud s’écarte rapidement de la simple piste, un peu triviale, de la bigamie au féminin, pour creuser le passé de son héroïne, pour aborder un traumatisme plus profond, qu’il place sous nos yeux, mais que l’on ne sent pourtant pas venir. Un vrai thriller psychologique, qui manie avec finesse le suspense pour emmener dans la spirale infernale dans laquelle est aspiré son personnage tragique.

    - La Libre Belgique

    Passionnant comme un thriller, ce drame élégant dévoile avec parcimonie ses mystères. C’est avec fascination qu’on suit Virginie Efira, qui semble avoir trouvé un rôle à sa mesure avec ce personnage double et trouble.

    - Telepro

Prix & nominations

  • 2021

    Sélection Giornate Degli Autori, Mostra de Venise

Télécharger le matériel presse
Télécharger

Abonnez-vous à la newsletter