Calm With Horses

CALM WITH HORSES est le bluffant premier film du réalisateur Irlandais Nick Rowland dans lequel l’ex-boxeur Douglas « Arm » Armstrong prend un mauvais chemin. Un film sur la loyauté, la famille et la paternité avec, dans les rôles principaux, deux étoiles montantes Cosmo Jarvis (Lady MacBeth) et Barry Keoghan (The Killing of a Secret Deer, Dunkerque).


Dans un coin reculé d’Irlande, Douglas (Cosmo Jarvis) a renoncé à sa carrière de boxeur pour travailler pour les Devers, une famille de dealers de drogues qui offre protection en échange de loyauté. Son meilleur ami et « collègue » en affaires, Dympna Dever (Barry Keoghan) lui confie le sale boulot et très vite Arm devient le redouté tortionnaire de l’organisation. Alors qu’il s’efforce durant ses temps libres d’être un bon père pour le petit Jack, son fils autiste, Douglas reçoit l’ordre de commettre un meurtre. Il se retrouve face à un dilemme. Douglas veut avant tout être loyal envers ses employeurs mais il est sans cesse balloté entre sa conscience et son désir de faire ce qui est le mieux pour son enfant.


CALM WITH HORSES est l’adaptation de la nouvelle éponyme tirée du recueil « Jeunes Loups » de l’écrivain Colin Barrett pour lequel il a reçu le prestigieux « The Guardian’s First Book Award ». Michael Fassbender est le producteur exécutif du film ayant été récemment nominé pour 5 IFTA Awards (Prix récompensant le cinéma et films de télévision irlandais) parmi lesquels celui du Meilleur Film.

Infos sur le film

  • Réalisateur: Nick Rowland
  • Acteurs: Barry Keoghan, David Wilmot, Ned Dennehy
  • Genre: Drame
  • Durée: 101 minutes
  • Pays: Royaume-Uni
  • Année: 2019
  • Date de sortie VOD: 01-10-2020
  • Date de sortie Premium VOD: 25-08-2020
Calm With Horses

Voir la bande-annonce

Réalisateur Nick Rowland

Nick Rowland

La presse parle de Calm With Horses

    Fort comme du Ken Loach.

    - L'Avenir

    Brutal et empathique, un film puissant et déchirant sur la violence et l'identité.

    - Télépro Magazine

    Il y a du Ken Loach dans ce portrait sous tension d’une brute cassée.

    - Le Soir

    Un étonnant Cosmo Jarvis, aussi puissant que fragile.

    - CineTéléRevue
Télécharger le matériel presse
Télécharger

Abonnez-vous à la newsletter