Fien Troch

Fien Troch

Fien Troch (Londerzeel, 1978) is een Belgisch regisseur en
scenarioschrijver. In haar films duikt ze vaak in de leefwereld van kinderen of jongeren en onderzoekt ze de psychologische kant van de gedragingen van haar personages.

Films de Fien Troch

Holly

2023

Holly

Holly, 15 ans, appelle l’école un matin pour prévenir qu’elle n’ira pas en classe. Le même jour, un incendie fait plusieurs victimes parmi les élèves. Une professeure, Anna, intriguée par Holly et son étrange prémonition, l’invite à rejoindre un groupe de bénévoles qui soutient les familles des victimes. La présence de Holly apporte immédiatement réconfort, chaleur et espoir à ceux qu’elle rencontre. Perçue comme détentrice d’un don surnaturel, son énergie cathartique va bientôt être recherchée par tous…

Home

2016

Home

Kevin, 17 ans, s’entend bien avec son cousin Sammy qui lui présente sa bande de copains parmi lesquels John. Ce dernier vit une situation familiale intenable et Kevin veut aider son nouvel ami. Un soir, un événement inattendu bouleverse leur quotidien déjà sous tension.

Kid

2013

Kid

Kid, un garçon de sept ans, vit seul dans une ferme avec sa mère célibataire et son frère Billy. Malgré une situation difficile à la maison, Kid se sent protégé et à l'abri auprès de sa maman. Un jour, le destin frappe et les deux garçons doivent déménager chez leur oncle et tante. Anéanti par cette nouvelle situation, Kid s'isole de plus en plus. Au fond de son coeur, il garde l'espoir d'être à nouveau un jour auprès de sa maman.

Non-dit

2009

Non-dit

Lisa, une jeune fille de 13 ans, a disparu il y a cinq ans de la vie de Lucas et Grace, ses parents. Elle a disparu sans raison apparente, sans un au revoir et l'espoir de son éventuel retour est mince. Cinq ans, c'est long. Aussi Lucas et Grace ont ils réussi à retrouver un semblant de vie normale, où en fait, tout est un peu ennuyeux et où les discussions de fond n'ont place.

 Le bonheur de l’autre

2005

Le bonheur de l’autre

Par une froide soirée d’hiver, un enfant est renversé et laissé pour mort. Christine découvre le corps du petit garçon. Mais quand la police arrive, la rivière a déjà emporté le corps. Venant de se disputer violemment avec son ex, Christine est très confuse et la police semble ne pas la croire. Quand il s’avère qu’un enfant est réellement mort dans un accident, Christine commence à se sentir coupable, hantée par ce souvenir et entourée de personnes ayant chacune leur opinion à propos du drame. Et tout s’empire encore lorsqu’elle se rend compte qu’elle connait bien mieux la famille de la victime qu’elle ne le souhaiterait. Le village devient comme envoûté par le drame, semblant se réveiller d’une longue hibernation. Il se passe enfin quelque chose dont les gens peuvent parler. Il n’y a que Christine qui ne peut ni ne veut parler de ce qu’elle a vu ce fameux soir. Parallèlement à l’enquête policière, la famille de la victime commence sa propre recherche de la vérité.

Abonnez-vous à la newsletter