Cinéart, distributeur de films au cinéma, en DVD, Vod et TV au Benelux

Walter Salles

Biographie

L'errance, l'exil et la quête d'identité sont au centre du travail du documentariste et cinéaste Walter Salles.

"Avril Brisé", inspiré du roman homonyme d'Ismail Kadaré, a été indiqué comme Meilleur Film Etranger par la Hollywood Foreign Press Association, la National Board of Review et la British Academy of Film and Television Arts. "Avril" a remporté le Prix du Public (Leoncino d'Oro) au 58ème Festival International de Cinéma de Venise.

"Central do Brasil", son long métrage précédent, a remporté 55 prix internationaux, dont l'Ours d'Or au Festival de Berlin en 1998, et celui de Meilleur Film Etranger décernés par l'Association des Correspondants Etrangers d'Hollywood (Golden Globe) et par l'Académie Britannique de Cinéma et de Télévision.

"Terre Lointaine" (Terra Estrangeira), tourné en 1995 et co-dirigé avec Daniela Thomas, a été nommé Meilleur Film de l'Année 1996 au Brésil. Il a également remporté de nombreux prix (notamment le Grand Prix du Public aux Rencontres Internationales de Cinéma de Paris), et a été sélectionné dans plus de 40 festivals.

"Diarios de motocicleta" a été présenté en Compétition au Festival de Cannes et a remporté un vif succès populaire dans de nombreux pays, dont la Belgique.

Ses documentaires, comme Socorro Nobre et Krajcberg, le Poète des Vestiges (Krajcberg, o Poeta dos Vestígios) ont remporté des prix dans de nombreux festivals internationaux, parmi lesquels le Fipa d'Or, celui de Meilleur Documentaire de Recherche et le Prix du Public au Festival dei Popoli en Italie.

Vidéos

Partagez votre avis sur ce réalisateur: