Cinéart, distributeur de films au cinéma, en DVD, Vod et TV au Benelux

The Duchess

Disponible à la vente Acheter ce dvd
Disponible à la location

Synopsis

Le film de la maturité pour Keira Knightley, impressionnante et bouleversante Duchesse. (Flair)
Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre. Comme Lady Diana, dont elle est l'ancêtre, Georgiana, Duchesse du Devonshire, est une femme belle, charismatique, et adulée par la population. Mariée au richissime Duc, elle est contrainte d'accepter un ménage à trois avec la maîtresse de celui-ci, Bess, qui est aussi sa meilleure amie... Insatisfaite, elle s'engage dans la vie publique en faisant campagne pour le parti libéral et en luttant pour les droits des femmes. C'est ainsi qu'elle s'éprendra du futur premier ministre Charles Grey...

Format: 16/9 compatible 4/3
Durée: 110 min.
Sous-Titres: Français, Nederlands
Année: 2008
Edition : Standard
Zone 2
Format de disque: 1 X DVD-9
Bonus: Making of + Scènes coupées + Introduction par le réalisateur + Bande-annonce

Tag: Femmes, Drame

Les dernières photos

› Toutes les photos

Keira KnightleyNommée à l’Oscar et au Golden Globe 2005 de la meilleure actrice pour son portrait d’Elizabeth Bennett dans l’adaptation par Joe Wright de ORGUEIL ET PREJUGES, d’après l’oeuvre de Jane Austen, Keira Knightley a récemment été citée au Golden Globe et au BAFTA Award pour son interprétation dans REVIENS-MOI,
également réalisé par Joe Wright d’après le roman de Ian McEwan, Expiation. Elle a joué ensuite dans THE EDGE OF LOVE de John Maybury, avec Cillian Murphy, Sienna Miller et Matthew Rhys, retraçant la vie du poète gallois Dylan Thomas.

Après son interprétation dans la comédie culte outre-Manche JOUE-LA COMME BECKHAM de Gurinder Chadha, pour laquelle elle a été couronnée Révélation britannique de l’année par le London Critics Circle, le public du monde entier a découvert Keira Knightley en 2003 dans le rôle d'Elizabeth Swann dans
PIRATES DES CARAIBES : LA MALEDICTION DU BLACK PEARL de Gore Verbinski, aux côtés de Johnny Depp, Orlando Bloom et Geoffrey Rush.

A la suite de ce film, elle a joué dans une autre production Jerry Bruckheimer, LE ROI ARTHUR d’Antoine Fuqua. Elle y incarnait Guenièvre face à Clive Owen dans le rôle d’Arthur. Elle a également joué dans LOVE ACTUALLY, écrit et réalisé par Richard Curtis, aux côtés de Colin Firth, Hugh Grant, Laura Linney, Liam Neeson, Alan Rickman et Emma Thompson, puis dans DOMINO de Tony Scott, avec Mickey Rourke. En 2006, elle a tourné simultanément PIRATES DES CARAIBES : LE SECRET DU COFFRE MAUDIT et PIRATES DES CARAIBES : JUSQU’AU BOUT DU MONDE à nouveau sous la direction de Gore Verbinski, avant de rejoindre l’équipe de SOIE de François Girard, une adaptation du best-seller d’Alessandro Baricco, aux côtés de Michael Pitt, Alfred Molina et Koji Yakusho.


Ralph Fiennes

C’est avec deux films récompensés à de multiples reprises, LA LISTE DE SCHINDLER de Steven Spielberg, dans lequel il incarnait l’officier nazi Amon Goeth, puis LE PATIENT ANGLAIS d’Anthony Minghella, que Ralph Fiennes s’est imposé au premier rang des acteurs contemporains. Il a remporté pour LA LISTE DE SCHINDLER le BAFTA Award et a été cité à l’Oscar et au Golden Globe du meilleur second rôle. Il a également obtenu le New York Film Critics Award, le Boston Film Critics Award, le Chicago Film Critics Award, le National Society of Film Critics Award, et le London Film Critics Award du meilleur acteur 1994. Il a été nommé à l’Oscar du meilleur acteur pour LE PATIENT ANGLAIS, ainsi qu’au BAFTA Award et au Golden Globe. Il retrouvait dans ce dernier
film Juliette Binoche, dont il avait déjà été le partenaire dans le premier film qu’il tourna, une adaptation du roman d’Emily Brontë, LES HAUTS DE HURLEVENT, réalisée par Peter Kosminsky.

En 1997, il a tenu le rôle-titre de OSCAR & LUCINDA de Gillian Armstrong, avec Cate Blanchett. Il a ensuite été le producteur exécutif de CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR de Jeremiah Chechik, dans lequel il incarnait John Steed, puis la vedette de ONEGUIN, d’après Pouchkine, avec Liv Tyler, réalisé par sa soeur, Martha Fiennes. Il a interprété trois rôles dans le film épique d’Istvan Szabo, SUNSHINE, qui se déroule sur un siècle d’histoire hongroise et a été cité à l’European Film Award du meilleur acteur pour ce film. On l’a vu aussi dans la satire de Robert Redford QUIZ SHOW et dans le thriller futuriste de Kathryn Bigelow STRANGE DAYS. Il a été l’amant de Julianne Moore dans LA FIN D’UNE LIAISON de Neil Jordan, qu’il a retrouvé pour L’HOMME DE LA RIVIERA. Il a également joué dans SPIDER de David Cronenberg, DRAGON ROUGE de Brett Ratner, COUP DE FOUDRE A MANHATTAN de Wayne Wang, THE CHUMSCRUBBER d’Arie Posin, et CHROMOPHOBIA de Martha Fiennes, présenté en clôture du Festival de Cannes 2005. Pour son interprétation dans THE CONSTANT GARDENER de Fernando Meirelles, il a été nommé au BAFTA Award, et a remporté le British Independent Film Award et le London Film Critics Circle Award du meilleur acteur. Parmi ses films plus récents figurent LA COMTESSE BLANCHE d’Ismail Merchant et James Ivory et LAND OF THE BLIND de Robert Edwards. Il a aussi prêté sa voix à la version originale de WALLACE & GROMIT LE MYSTERE DU LAPIN GAROU.

Il a joué Voldemort dans HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU de Mike Newell et HARRY POTTER ET L’ORDRE DU PHENIX de David Yates. On l’a vu dernièrement dans BONS BAISERS DE BRUGES de Martin McDonagh, avec Colin Farrell et Brendan Gleeson. On le retrouvera dans THE READER de Stephen Daldry, avec Kate Winslet. Le scénario, adapté du best-seller de Bernhard Schlink, est signé David Hare.

Depuis 2001, il est ambassadeur de l’UNICEF.


Partagez votre avis sur ce film: