Cinéart, distributeur de films au cinéma, en DVD, Vod et TV au Benelux

Mia Madre

Disponible à la vente

Synopsis

Margherita est une réalisatrice en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. À ses questionnements d’artiste engagée, se mêlent des angoisses d’ordre privé : sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable…
Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille ?

Sélection Officielle (Compétition), Festival de Cannes 2015 - Prix du Jury Oecuménique

Format: 16/9 compatible 4/3 (1.85)
Durée: 107 min.
Langue(s): Italiano Dolby Digital 5.1 - Français Dolby Digital 5.1
Sous-Titres: Français, Nederlands
Pays: Italie
Année: 2015
Edition : Standard
Couleur
Zone 2
Format de disque: 1 X DVD-9
Bonus: SCÈNES COUPÉES (13 MIN.) + UN FILM E BASTA (SUR LE TOURNAGE) (41 MIN.)

La bande-annonce

› Toutes les vidéos

Les dernières photos

› Toutes les photos

Moretti fait voyager le spectateur entre les cauchemars de la réalisatrice et les bouffonneries de son acteur (joué de manière grandiose et hilarante par John Turturro), les agacements de plateau et une chambre d’hôpital, pour une mise en abîme de sa propre vie et de son rapport au cinéma. C’est fait avec beaucoup de délicatesse, de pudeur, d’humour. On y rit, on y pleure. Moretti touche au cœur et nous ramène à la question de l’essentiel.

Le Soir

Moretti réussit une alchimie parfaite entre un humour teinté d’ironie, et une émotion toujours pudique et digne. C’est non seulement un de ses meilleurs films, c’est un grand film qui rappelle l’âge d’or du cinéma italien, quand Scola, Risi et autre Comencini régnaient en maître…

Hugues Dayez, RTBF

Du grand et beau cinéma. Le plus beau film du Festival de Cannes. 

Le Nouvel Observateur

Une oeuvre d'une justesse délicatement bouleversante: s'insinuant encore dans les méandres d'une relation entre une fille et sa mère, ce film qui dialogue avec la mort est définitivement en prise sur la vie.

Focus Vif

Un film splendide et intime.
Avec des petits détails qui font toute la différence, Moretti montre qu’il n’y a rien de plus apaisant et merveilleux que l’amour entre une mère et ses enfants. Quel beau film. 

Moustique

Naviguant avec brio entre humour cocasse et moments d’émotion, (…) un film adroit et plein de tendresse.

Metro

Le chef d’œuvre de Nanni Moretti, en équilibre entre personnel et universel, humour et réflexion, métier et vie privée, divertissement et enrichissement.

La Libre Belgique

Aussi touchant que délicieusement aigre-doux.
Ce cinéma-là, plein de finesse et d’esprit, fait donc du bien à l’âme. Et c’est vraiment de ça dont on a besoin pour l’instant.

La Dernière Heure

Cineart vous recommande

Partagez votre avis sur ce film: