Cinéart, distributeur de films au cinéma, en DVD, Vod et TV au Benelux

La Passion Van Gogh

Sortie : 01/11/2017

Synopsis

Au moment où il connaît enfin le succès, Vincent Van Gogh se suicide. Est-ce dû à sa santé mentale ou à des problèmes avec son frère ? A un acte désespéré pour plus de reconnaissance de son travail ? Ou est-ce autre chose qu'un suicide, finalement ? Armand Roulin, le fils du facteur de Van Gogh, se rend à Auvers pour tenter de percer le mystère autour de la mort de Vincent.
Au cours de son voyage, il rencontre différentes personnes (toutes peintes par Van Gogh) dont les récits dressent un portrait surprenant et troublé du personnage. Tout au long du film, c’est un fascinant portrait de Van Gogh qui se trace, lui qui, de son vivant, aura obtenu si peu de reconnaissance.
 
« La passion Van Gogh » est un projet unique sur la vie et la mort mystérieuse de Vincent Van Gogh : le premier film au monde entièrement peint. En 65.000 plans, peints à la main par plus de 125 artistes utilisant la même technique que Van Gogh, le film rend vivants les tableaux les plus inspirés de Van Gogh. « La passion Van Gogh » a déjà reçu plusieurs prix internationaux dont le Prix du Public au Festival du Film d’Animation d’Annecy.

Format:
Durée: 95 min.
Pays: Pays-Bas
Année: 2017
Support: DCP
Sons: Dolby Digital 5.1

La bande-annonce

› Toutes les vidéos

Les dernières photos

› Toutes les photos

Partagez votre avis sur ce film: