Cinéart, distributeur de films au cinéma, en DVD, Vod et TV au Benelux

Grand Central

Sortie : 28/08/2013
Disponible également en DVD

Synopsis

Gary est jeune, agile, il apprend vite. Il fait partie de ceux à qui on n’a jamais rien promis. De petit boulot en petit boulot, il est embauché dans une centrale nucléaire.
Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il trouve enfin ce qu’il cherchait: de l’argent, une équipe, une famille.
Mais l’équipe, c’est aussi Karole, la femme de Toni dont il tombe amoureux.
L’amour interdit et les radiations contaminent alors doucement Gary. Chaque jour devient une menace.

--
Sélection Officielle - Un Certain Regard, Festival de Cannes 2013

Format:
Durée: 94 min.
Pays: France
Année: 2013
Support: DCP
Sons: Dolby Digital 5.1

Tag: Environnement

La bande-annonce

› Toutes les vidéos

Les dernières photos

› Toutes les photos

Un brillant film social, politique et passionnel.

Studio Ciné Live

Rebecca Zlotowski filme magnifiquement les corps imparfaits de ces hommes solidaires, plongés dans l'enfer d'une centrale nucléaire où la moindre surdose de radiations peut entraîner, au mieux, l'arrêt du travail et donc le chômage ou, au pire, une mort programmée. Toutes ces scènes  dans la centrale créent des pics d'intensité dramatique qui accompagnent la lente fuite en avant de Gary, personnage ô combien romanesque, comme en témoigne son patronyme, Manda, semé tel un indice au début du film. Manda, les cinéphiles le savent bien, c'est dans Casque d'or le nom de Serge Reggiani…
(...) D'entrée de jeu, les braises de la passion sont là, prêtes à s'enflammer et à consumer les personnages. Les déflagrations de ce film hautement combustible, elles, résonnent longtemps après la fin du générique.

Première

Un film viril et romantique, qui ne ressemble à nul autre.

Le Soir

Le cinéma de Zlotowski, ici aidée par la bombe anatomique Seydoux, émet des radiations suffisamment personnelles pour exploser dans le ciné français contemporain.

Moustique

Sujet fort et mise en scène physique.
Après avoir  planté une belle épine dans le champs du cinéma français, Rebecca Zlotowski est en passe d’en occuper le centre avec grandeur.

Les Inrockuptibles


Partagez votre avis sur ce film: