Cinéart, distributeur de films au cinéma, en DVD, Vod et TV au Benelux

El Boton de Nacar (Le Bouton de Nacre)

Disponible à la vente

Synopsis

LE BOUTON DE NACRE est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’Océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. A travers leur histoire, nous entendons la parole des indigènes de Patagonie, celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Certains disent que l’eau a une mémoire. Ce film montre qu’elle a aussi une voix.


Prix du Meilleur Scénario, Festival de Berlin 2015

Format: 16/9 compatible 4/3 (1.78)
Durée: 82 min.
Langue(s): Español Dolby Digital 5.1
Sous-Titres: Français, Nederlands
Pays: Chili, France
Année: 2015
Edition : Standard
Couleur
Zone 2
Format de disque: 1 X DVD-9
Bonus: "Encuentros" : 4 portraits inédits
Durée Bonus: 34 min.

La bande-annonce

› Toutes les vidéos

Les dernières photos

› Toutes les photos

Un documentaire vibrant qui traque, au travers des saisissants paysages de Patagonie, la mémoire blessée de l’Argentine.

Les Inrockuptibles

Ce film fascine, captive et témoigne d’une ambition, d’une originalité et d’une liberté dont la dimension déraisonnable fait aussi le prix.

Le Nouvel Observateur

La voix de Guzmán, ses images sensualistes et les interviews passionnantes forment le fil conducteur de ce collage fascinant qui rappelle la filmographie de Terrence Malick par son esthétique cristalline et par sa volonté de caresser la matière.

Première

À partir d’une goutte d’eau qui a traversé des millénaires et qui se retrouve fossilisée à l’intérieur d’un bloc de quartz, Patricio Guzman remonte loin dans le temps et dans l’espace, du côté des origines. Mais aussi dans l’histoire récente de son pays, le Chili, en reliant les peuplades anciennes aux victimes récentes. Un grand film !

Le Dauphiné Libéré

Partagez votre avis sur ce film: