Cinéart, distributeur de films au cinéma, en DVD, Vod et TV au Benelux

Demain

Disponible à la vente

Synopsis

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Format: 16/9 compatible 4/3 (2.35)
Durée: 118 min.
Langue(s): Français Dolby Digital 5.1 - English Dolby Digital 5.1
Sous-Titres: Français
Pays: France
Année: 2015
Edition : Ecopack ( digipack)
Couleur
Zone 2
Format de disque: 1 X DVD-9
Bonus: • LE “FAB LAB” DE DÉTROIT • L’ ÉCOQUARTIER DE MALMÖ • LE PARADIS DU “CONSOMMER LOCAL” DE BELLINGHAM • RETROUVER NOTRE POUVOIR

La bande-annonce

› Toutes les vidéos

Les dernières photos

› Toutes les photos

Un coup de poing et un grand message d’espoir.
Un documentaire saisissant et plein d’espoir qui devrait faire évoluer les consciences !

Elle

Tranchant avec tous les films alarmistes abordant ces mêmes thématiques, ce road movie adopte une approche optimiste et pédagogique, n’oubliant jamais au passage qu’un film est aussi affaire d'émotion, de voyage, d’image et de rythme. Que demander de plus ?

Metro

Convaincant, parce que soutenu par des exemples concrets.
La grande pertinence de "Demain", c’est de démontrer que toutes ces initiatives ont un point commun : privilégier le petit, le local et l’investissement des citoyens plutôt que leur assentiment passif.
Ce ne sont pas des beaux parleurs nous enjoignant à changer nos modes d’être : ce sont des citoyens nous montrant comment, eux, ils ont fait.

Le Nouvel Observateur