Cinéart, distributeur de films au cinéma, en DVD, Vod et TV au Benelux

Amy

Disponible à la vente

Synopsis

Dotée d’un talent et d’une voix uniques, Amy Winehouse est devenue une légende en l’espace de quelques années et deux albums qui ont marqué l’histoire de la musique anglaise. Authentique artiste jazz, elle a révélé ses propres failles au travers de son écriture et de son interprétation. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque. 

Mais ce succès planétaire associé à l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire. Ce talent unique et exceptionnel a fini par être la cause même de sa chute. 

Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia (Senna, The Warrior) nous fait découvrir la vie de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.

--
Sélection Officielle (Midnight Screening), Festival de Cannes

Format: 16/9 compatible 4/3 (1.85)
Durée: 127 min.
Langue(s): English Dolby Digital 5.1
Sous-Titres: Français, Nederlands
Pays: Royaume-Uni
Année: 2015
Edition : Standard
Couleur
Zone 2
Format de disque: 1 X DVD-9
Bonus: Commentaire audio de Asif Kapadia + Scènes coupées + Sessions acoustiques inédites
Durée Bonus: 44

La bande-annonce

› Toutes les vidéos

Les dernières photos

› Toutes les photos

Pas besoin d’être ni fan ni grand spécialiste du répertoire d’Amy Winehouse pour se plonger avec émotion dans ce documentaire, qui retrace à la fois un itinéraire artistique original et propose, en toile de fond, le portrait d’une époque et une critique des médias. Passionnant à plus d’un titre.

Hugues Dayez, RTBF

Pour ceux qui cherchent Amy désespérément depuis le 23 juillet 2011, la voici comme jamais on ne l’a vue. Entière, vraie, grande gueule, ambitieuse, avec ses rires d’enfance et ses démons. Etonnant et bouleversant.

Le Soir

S'il y a là le portrait, brillant, d'une chanteuse d'exception, se consumant de tout son être et tout son art, c'est aussi le miroir de notre époque que nous tend "Amy". Un film fort et bouleversant. 

Focus Vif

Un documentaire poignant mêlant documents d'archives, paroles de chansons et souvenirs intimes. Loin de tout racolage, "Amy" permet de comprendre un peu mieux ce qui est arrivé à cette jeune femme si talentueuse.

Marie-Claire

Partagez votre avis sur ce film: